lespetiteshistoiresdebetty

 

  Il était une fois...

le p'tit grain de folie de Betty mi-ange, mi-démon.


  Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous

pas de coïncidence...

Jeudi 30 janvier 2014 4 30 /01 /Jan /2014 19:48
De A, comme Albator à Z comme Zorro, voici UN dictionnaire qui m'offre à nouveau (à cette heure-ci ? Oui, tout simplement parce que j'en ai parlé à un passionné la nuit passée) et confidence, après l'avoir réveillé (le livre, non le passion...né) de ma valise à rêves, IL m'offre (oui à nouveau) la plus merveilleuse des invitations au voyage pour m'échapper dans le monde du sommeil.

Forts de leur conviction que la fiction est LA réalité, Alberto Manguel et son acolyte Gianni Guadalupi ont recensé des lieux imaginaires et sites chimériques inventés par des écrivains du monde entier (et quels écrivains...j'en redemande, tellement ils m'ont donné faim).

Par cet UNIQUE dictionnaire, les auteurs en rappellent la situation géographique, la topographie, le climat, la faune et la flore, les formes de gouvernement, les transports et moyens de communication, les mœurs et les coutumes locales, les curiosités touristiques ou les spécialités culinaires par tant de chemins, cartes, conseils, plans, si pratiques, que vous ne pouvez qu'être l'Unique visiteur de ces lieux magiques.

Conçue avec esprit, rigueur et humour, selon la seule règle d’un plaisir qui ne demande qu’à être partagé, cette encyclopédie non exhaustive est également prétexte à découvrir – ou redécouvrir –, comme autant d’îles au trésor, des œuvres et des auteurs illustres ou plus secrets, à l'image, ose-je vous dire à cette heure, du corps d'une Femme, d'un Homme.

Belle nuit imaginaire
 
9782742731794-copie-1 
Par Betty - Publié dans : Coups de coeur
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés